Payer mes factures en ligne

Pour payer vos factures en ligne, vous devez :

  • avoir un compte sur le portail "mon compte" ;
  • avoir accès à votre dossier administratif en ligne.

Aux utilisateurs d'ordinateurs MacIntosh :

Si le système de télépaiement ne fonctionne pas avec le navigateur Safari (par exemple, un message vous indique que votre session a expiré). Vous devez autoriser les "pop-up".

Pour cela, aller dans le menu "Préférences - sécurité". Dans "contenu web", décochez la case "bloquer les fenêtres surgissantes"

Alternative : utilisez le navigateur libre Mozilla Firefox en autorisant les pop-up pour ce site.

1. Connectez-vous avec vos identifiants

Saisissez votre courriel et votre mot de passe. Puis validez en cliquer sur "connexion".
Si vous ne vous souvenez plus de votre votre mot de passe, vous pouvez cliquer sur le lien "Ré-initialisez le !".

De même, si vous n’avez pas encore de compte, cliquez sur le lien "Enregistrez-vous !".

2. Accéder à vos factures

Cliquez sur "Mes factures" dans le tableau de bord.

Un écran vous présentera directement les factures pouvant être réglées en ligne.

Tableau de bord

3. Sélectionner les factures à payer

Vous pouvez payer, en une seule fois, une ou plusieurs factures.

Pour cela, cocher les factures que vous souhaitez régler puis cliquer sur le bouton "Payer les factures sélectionnées" (en bas à gauche).

Attention : vous serez imédiatement redirigé sur la plateforme de télépaiement.

Payer mes factures

4. Régler les factures depuis la plateforme de télé-paiement

Sélectionner « Payer par carte bancaire » sur le premier écran : 

Ecran de télépaiement 1

Sélectionner « Payer par carte bancaire » sur le premier écran :

Télépaiement tipi 2


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